Intervention du 21/01/2016 sur la charte pour une nouvelle éthique en IDF - EV

Publié le par François DAMERVAL

La proposition d’une telle charte est un piège pour ceux qui se battent réellement contre le lobbying et les conflits d’intérêt, car aujourd’hui c’est du vent que la majorité nous vend. Il n’est pas besoin de charte si toutes les dispositions sont débattues, amendées et votées par la commission du règlement avec un vrai débat dans cet hémicycle.

Plutôt que de s’exonérer du droit commun sur la question des logements sociaux pour les conseillers régionaux, je ne vois aucune disposition sur les politiques régionales à destination des communes ne respectant pas la loi SRU. Mais il est vrai que pour cette majorité, attaquer les plus pauvres et les plus fragiles est tout de même plus simple que de s’attaquer à des vrais problèmes de fond !

Tout cela est à l’image de cette première session de travail de notre assemblée, ou, au lieu de se focaliser sur les compétences de la région, vous consacrez nos activités et l’argent du contribuable à des sujets démagogiques préférant la paille plutôt que la poutre. A quelle date avez-vous prévu de prendre votre investiture au sérieux, Madame la Présidente ?

Publié dans CRIDF

Commenter cet article